5 bonnes raisons de devenir rédacteur web freelance au soleil

Certains lecteurs trouvent que j’ai tendance à ne montrer que les aspects négatifs du métier de rédacteur. Si je ne me laisse pas influencer dans mes choix d’écriture, j’ai tout de même voulu « pondre » un article un peu plus positif à ce sujet, pour vous montrer les nombreux avantages de cette profession, qui fait figure d’eldorado au 21ème siècle.

Vous envisagez de vous lancer dans une carrière de rédacteur web freelance sur le web ? Voici 7 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure. C’est parti !

Vous choisissez votre emploi du temps

Le freelance, quel que soit sa spécialité, est libre de choisir son emploi du temps comme il l’entend. Il peut travailler de nuit s’il le souhaite, se lever aux aurores…Il n’a aucun patron, hormis ses clients, et peut se dégager souvent beaucoup de temps libre. Un rédacteur web bénéficie de conditions de travail confortables.

Par la suite, avec le développement de son activité, il peut voyager, et travailler n’importe où dans le monde. Il lui suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet. Elle est pas belle la vie ?

Vous gagnez de l’argent avec votre passion

Et forcément, vous pouvez vivre de votre passion pour l’écriture. Certains rédacteurs expérimentés en vivent même très confortablement. Il est donc possible de gagner sa vie très confortablement en faisant de la rédaction pour des clients sur le web. D’autant qu’il existe des spécialisations comme le copywriting, qui consiste à écrire des slogans publicitaires, pages de ventes. Il s’agit d’une activité très lucrative et passionnante.

Vous exercez un métier durable

C’est un point peut-être moins glamour que les précédents, mais c’est sans doute le plus important. La rédaction web est un métier qui présente des perspectives d’avenir très favorables. En effet, des milliers de pages web se créent chaque jour et les besoins sont donc croissants.

Ainsi, vous avez une place à prendre au soleil, si vous êtes motivé (e), travailleur (euse) et talentueux (euse). Alors foncez ! Le monde de la rédaction a besoin de vos talents.

Vous pouvez transmettre votre savoir

L’écriture, dans son ensemble, est un domaine passionnant. En entamant une carrière de rédacteur, vous allez pouvoir inspirer votre entourage et pourquoi pas leur prodiguer de précieux conseils s’ils veulent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vendre des formations en ligne sur le sujet. Pour cela, il suffit de créer un blog et de vous lancer dans l’aventure pour partager votre passion de l’écriture. Contrairement à certaines idées reçues, nul besoin d’avoir un agrément, après renseignements pris auprès des services concernés. Étant donné que vous ne délivrez pas de diplôme à la fin du programme, vous êtes considéré (e) comme prestataire de formation de loisir.

Professionnels concernés et exclus de l’obligation

Sont concernés tous les prestataires de formation, personnes physiques ou morales, qui forment des salariés, demandeurs d’emploi ou travailleurs indépendants dans le cadre de leur activité professionnelle (y compris pour la réalisation de bilans de compétences ou de validation des acquis de l’expérience).

La déclaration d’activité doit être déposée dans les 3 mois qui suivent la conclusion de la première convention ou premier contrat de formation par le prestataire.

Une fois obtenu, le n° d’enregistrement de la déclaration d’activité doit figurer sur les conventions et, en l’absence de conventions, sur les bons de commandes, factures ou contrats de formation professionnelle.

Ne sont pas concernés par l’obligation de déclaration :

un prestataire de formation proposée à des particuliers dans leurs activités de loisirs ;

une entreprise qui réalise pour son personnel des formations professionnelles internes par ses propres moyens.

Source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F19087

Vous exercez un métier varié aux compétences multiples

Copywriting, rédaction de pages de vente, d’e-mails marketings, de fiches produits, d’articles de blog, rédaction SEO…La rédaction est un domaine riche et varié qui demande de nombreuses compétences. Vous pouvez même choisir un domaine spécifique : immobilier, high-tech, web-marketing… C’est en vous spécialisant que vous parviendrez à véritablement tirer votre épingle du jeu.

Vous voulez aller plus loin et commencer à vous former en référencement web pour facturer de nouvelles prestations à vos clients ? Ci-dessous, vous retrouverez une heure de formation offerte pour apprendre les bases du SEO.

Article suivant : https://redakteurpourleweb.fr/comment-gerer-les-moments-difficiles-dans-son-business-de-redaction-web/

1 comment on “5 bonnes raisons de devenir rédacteur web freelance au soleil”

  1. Pingback: 7 clés pour vaincre l'isolement en tant que rédacteur web freelance débutant - Redakteurpourleweb

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *