7 clés pour vaincre l’isolement en tant que rédacteur web à domicile

Cet article va vous donner 7 clés pour éviter l’isolement qui concerne la majorité des rédacteurs web freelance. Je vais donc essayer de faire un article court pour vous donner des solutions rapidement applicables. N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

1.Habiter en ville de préférence

Je sais que certains d’entre vous vont inévitablement me dire qu’ils préfèrent habiter en pleine campagne, et qu’ils ne se sentent pas isolés pour autant. Encore une fois, je vous donne simplement mon retour d’expérience.

Il se trouve que j’habitai dans une petite ville de 10 000 habitants, et que j’ai passé mon enfance dans cette commune. Si j’avais mes potes et ma famille proche sur place, le hic, c’est qu’il ne se passait pas grand chose. Tout du moins, je ne rencontrais pas vraiment de nouvelles personnes et l’espace de coworking du coin était désespérément vide.

Alors, j’ai pris la décision d’emménager dans une plus grande ville. Ce qui m’a permis de rencontrer de nouveaux entrepreneurs et tisser un nouveau réseau. Le tout en restant proche de ma famille et de mes potes.

2. Se rendre dans un espace de coworking

Même si vous êtes quelque peu un ours solitaire ou une lionne sauvage, rencontrer quelques congénères au sein d’un espace de coworking ne fait jamais de mal. On échange, on parlemente, on s’enrichit de nouvelles idées et on se confronte à de nouveaux points de vue. Le tout dans une ambiance saine, sans compétition, comme cela peut-être le cas dans certaines entreprises.

3. Rester à proximité de ses amis et de sa famille

Vous allez me dire que j’ai déménagé dans une nouvelle ville, et que, par conséquent, je me suis éloigné de certains amis et de ma famille proche. C’est vrai, mais s’éloigner ne veut pas dire distancer. Je garde une proximité géographique avec eux et je me rapproche d’autres membres de ma famille qui habitent dans la ville où je suis actuellement, comme mes grands-parents, par exemple. Ce qui peut aider en cas de coup de blues ou sentiment de solitude de l’entrepreneur.

4. S’inscrire sur une appli de rencontre

Je sais que certains, notamment les plus âgés d’entre vous, ne sont pas vraiment familiers avec ce genre d’application et ce nouveau moyen de faire des rencontres. Néanmoins, cela peut vous aider à vaincre l’isolement, boire et rire un coup ( ou plusieurs ), et pourquoi pas, même si ce n’est pas le sujet de ce site, rencontrer l’amour. Puisque si vous êtes seul (e), c’est que vous êtes potentiellement célibataire. L’amour est un puissant soutien pour réussir dans votre projet d’entreprise sur le web.

5. Adopter un animal de compagnie

Un animal de compagnie est souvent un formidable compagnon quand vous travaillez tout seul chez vous. Vous pardonnerez facilement à votre chat de poser ses pattes sur votre clavier d’ordinateur ou à votre chien d’aboyer parce qu’il a entendu le voisin rentrer chez lui. Rendez-vous à la SPA du coin pour trouver une formidable boule de poils qui vous comblera de câlins, et d’affection pendant 20 ans 😉 !

6. Voyager en auberge de jeunesse

Vous adorez voyager mais vous êtes seul (e) ? Plutôt que de dormir dans un hôtel impersonnel, pourquoi ne pas faire le choix d’ une auberge de jeunesse ? Sachez que, contrairement à ce que son nom indique, elle ne s’adresse plus seulement aux jeunes. J’ai personnellement rencontré des tas de gens par ce mode de voyage, même des « vieux » !

Vous pouvez même choisir une chambre privée au sein de l’auberge de jeunesse, afin de vous préserver un coin pour travailler en tant que rédacteur web, tout en vous rendant aux soirées et animations prévues par l’hôtel. C’est vous qui choisissez.

7. Accepter d’être seul (e)

Vous avez choisi de devenir rédacteur freelance. Par conséquent, vous saviez que la solitude faisait partie du chemin. Vous pouvez, bien sûr, toujours revenir dans le monde du salariat si cela vous pèse trop. Mais il faut aussi faire la distinction entre solitude et isolement. Là est la nuance…

Pour finir, trouvez votre équilibre. Travaillez, bien sûr, mais ménagez vous également des temps de sortie, prenez des « respirations » dans votre business, comme j’aime à les appeler. Et vous aurez tout pour vous épanouir dans votre métier.

Article suivant : https://redakteurpourleweb.fr/5-bonnes-raisons-de-devenir-redacteur-web-freelance-au-soleil/

5 comments on “7 clés pour vaincre l’isolement en tant que rédacteur web à domicile”

  1. Pingback: 7 étapes indispensables pour devenir rédacteur web freelance rapidement - Redakteurpourleweb

  2. Arnaud Répondre

    Très intéressant comme article. Il y a des points qui m’ont édifié personnellement. Merci

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *