Comment faire gagner plus d’argent à vos clients en tant que rédacteur-vendeur ?

Je ne suis pas rédacteur-concepteur ni copywriter à proprement parler, mais je me suis dit qu’il serait intéressant de rédiger un article sur le sujet des formulaires de capture, pages et e-mails de vente…pour vos clients.

C’est, sans conteste, une énorme valeur ajoutée que vous leur apportez, en proposant ce genre de service. Et pour cause : vous leur permettez tout simplement de vendre leurs produits et services ! Voyons dans les lignes suivantes comment faire.

Créer des formulaires de capture

La création de formulaires de capture est un incontournable pour vos clients. Pour vendre, quels que soient leurs produits ou leurs services, ils sont obligés de capturer des e-mails pour convertir les visiteurs en prospects, puis en clients.

Le principe est simple : une fois inscrit, le prospect reçoit un maximum de valeur, par le biais de contenu offert ( vidéos, textes, audios, ebooks…) et se voit ensuite proposer une ou plusieurs offres commerciales.

1. Ecrire des newsletters et des e-mails percutants

Voici un exemple de séquence e-mail que j’ai utilisé pour vendre des produits sur mon autre blog. Le résultat était honorable : je faisais des ventes de produits à 7 et 17 € régulièrement chaque mois, jusqu’à la suppression du concours aide-soignant.

Ici, il manque le mail qui répertorie le cadeau que les inscrits reçoivent immédiatement. Mais l’essentiel se trouve dans les arguments de persuasion utilisés dans les e-mails suivants :

Séquence e-mail aide soignant

Mettre toute les chances de votre côté pour réussir l’entrée en école aide soignant ! (titre)

Bonjour à tous !

Hier, vous avez pu réviser les matières sanitaires et sociales.

Mais ce n’est pas suffisant…

Je vais vous avouer quelque chose

Quelques années avant de réussir brillamment le concours d’entrée

J’ai échoué une première fois alors que j’avais obtenu 14/ 20 

Par suffisance et manque de préparation.

Et pourtant je n’avais que l’oral à passer

Alors, si vous voulez vous aussi vous assurer une belle et franche réussite

Voici une formation complète pour intégrer l’école d’aide soignant

Avec ou sans concours, vous pourrez réviser tout ce dont vous avez besoin

Modules de formation, préparation orale, préparation à l’écrit, fiches de révisions…

L’équivalent du CNED mais en 20 fois moins cher

Votre  avenir est entre vos mains…

Là : (produit)

A bientôt !

eric

« Besoin d’être coaché pour passer l’oral ?

Hey !

Je voulais vous proposer une dernière chose

Vous n’avez peut être que l’oral à passer

Mais vous voyez qu’il manque quelque chose

Vous hésitez…

Comment vous habiller ?

Quelles questions va poser le jury ?

Quel thème réviser ?

Comment gérer le stress ?

Tout ça, de par mon expérience

Je peux vous aider

A travers un coaching gagnant

Juste ici :

lien du produit

A bientôt !

Eric »

Vous l’aurez remarqué : ici, on est vraiment dans une niche que je maîtrise. Toute la difficulté pour vous va être de vous adapter aux attentes du client pour pouvoir rédiger des e-mails percutants.

Demandez lui s’il souhaite utiliser le vouvoiement ou tutoiement, à quelle cible il s’adresse (âge, sexe, situation géographique), et, évidemment, les produits qu’il veut vendre et leurs spécificités.

Si votre client est un expert de la pêche, par exemple, vous pourrez mettre en avant des arguments d’autorité imparables ( par exemple : en tant qu’ancien pêcheur sur le chalutier pakbot, je pense que la pêche du requin demande une certaine prise de risque blablablabla…).

Voici un exemple de newsletter envoyé à l’une de mes listes :

Vous êtes trop timides ou vous le faites exprès ?

Cette phrase dans le titre, j’ai l’ai entendu souvent dans mes stages..

Je fais suite à l’e-mail d’hier

A propos d’une formation sur l’affirmation de soi au travail

Le problème, c’est que cela s’adressait à un peu à tout le monde

Pour finalement ne s’adresser à personne…

J’ai donc ciblé mon offre

Et je m’adresse aux futurs aide soignants et aides soignantes

Qui ne connaissent pas encore très bien le milieu hospitalier

Et qui appréhendent le déroulement des stages

Pour les plus timides d’entre vous, et j’ai envie de dire d’entre nous

Je vous propose une mini formation à prix ridicule

Pour vous faire part de mon expérience d’ancien élève as, de mes conseils

Les conditions de travail, comment trouver sa place dans une équipe, etc.

Le lien est juste ici

à bientôt !

eric


Ici, j’utilise encore des arguments d’autorité grâce à mon vécu, le tout saupoudré d’un titre un peu « choc », mais qui a eu le mérite de provoquer un taux d’ouverture bien plus important.

2.Créer des pages de vente ciblées

J’aurais pu parler de créer des pages de vente à succès mais je vais être honnête avec vous : cela n’a aucun sens. Une page de vente fonctionne ou ne fonctionne pas. Je ne suis pas un expert de la question, mais j’ai moi-même crée des pages de ventes.

Quelle est la différence, de manière pragmatique, entre celles qui ont marché et celles qui n’ont pas fonctionné ? La raison est très simple : le client cible choisi et un produit adapté ou non à ses attentes.

Toute la difficulté en tant que rédacteur-concepteur est là. Vous pouvez créer les meilleurs slogans, phrases d’accroche, et textes du monde, si le produit de votre client est merdique (pardonnez ma vulgarité), il fera zéro ventes.

Ce que je vous recommande, en tant que rédacteur web « classique », c’est, si un client vous fait la demande de créer des pages de ventes, de bien lui préciser que vous n’êtes pas copywriter. En somme, lors de la création de son site internet, par exemple, vous lui facilitez la tâche en créant des pages de vente, pour qu’il puisse écouler ses premiers produits.

Dites vous bien que si sa niche et son positionnement sont correctement définis, les produits se vendront, même avec une page de vente « standard ». Bon, il y a tout de même certaines choses à respecter. Pour que ce soit plus parlant pour vous, je vais vous donner un exemple de page de vente : la mienne.

Il ne s’agit pas de la page de vente de l’année, mais d’une page qui vend un produit ciblé pour une certaine catégorie de personnes. Il est important de faire apparaître :

– un titre explicite et si possible accrocheur, qui donne la promesse, de ce que les gens vont recevoir

-vous pouvez rajouter un visuel ou une image attrayante

-un bouton d’accès (vert de préférence) à la page de paiement. Attention à ne pas balancer les visiteurs directement sur une page de paiement ! Je vous le dis parce que je l’ai déjà fait…Et c’est logiquement mal perçu. C’est comme si vous arriviez dans un supermarché, qu’une caissière à l’entrée vous demande ce que vous comptez acheter, puis vous balance un ticket de paiement à la gueule.

Pas super classe, n’est-ce pas ?

Enfin, en dessous, faites apparaître le contenu du programme, pour augmenter la valeur perçue, mais aussi pour que la personne sache ce qu’elle va obtenir en acquérant le produit (c’est mieux, tout de même, vous ne trouvez pas ? ).

3.Vous former à la création de formulaires de pages de vente, formulaires de capture,envoi d’e-mails et newsletters

Pour finir, je ne peux que vous encourager à vous former, qu’il s’agisse de la vente ou du copywriting. Sans être un super expert, j’ai moi-même suivi des petites formations sur le sujet. Je vous propose ci-dessous une heure de formation offerte pour apprendre à créer des pages de capture, pages de vente, et e-mails automatisés pour vos clients.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *